L’Institut Concorde se présente comme le premier Think-tank dédié au Gabon qui se compose de gabonais et gabonaises aux profils variés qui veulent porter des réflexions sur leurs pays et proposer des solutions concrètes à travers la réalisation d’études et d’actions menées par ses acteurs.
Apolitique et indépendant, l’Institut Concorde se veut une organisation autonome sur le plan intellectuel et se donne pour mission d’assister ceux qui sont engagés dans la conception des politiques publiques, d’éduquer ou d’informer les citoyens et citoyennes gabonais, de formuler des propositions d’actions concrètes à déployer sur le terrain en partenariat avec tous les décideurs.
En cela, l’Institut Concorde a vocation à être une émanation de conviction, d’expertise et d’interaction avec le monde des décideurs à une époque où les domaines d’expertise se multiplient et deviennent, du fait de leur complexité, inaccessibles aux décideurs et aux populations.
Droits d’auteur © 2024 Institut Concorde, La Fondation Denis & Lenora Foretia, et Nkafu Policy Institute.
Ce rapport vise à contribuer à la réflexion sur la gouvernance au Gabon et à renforcer les initiatives politiques gabonaises sur ce thème en vue d’accéder à une gouvernance intégrée, inclusive et représentative à la fois de la volonté des citoyens gabonais et des spécificités socioculturelles de la société gabonaise. Document publié en mars 2024.
Pour citer le document : Institut Concorde, La gouvernance intégrée et la responsabilité publique au Gabon, Libreville, mars 2024, 67 pages.
Leave A Comment