
Concertations Citoyennes Pour La Promotion De La Paix Au Cameroun – Dschang
NOTE CONCEPTUELLE
Contexte
Le Cameroun à la croisée des chemins de son histoire ? Pendant des décennies, alors que de nombreux autres pays africains étaient en proie à des conflits, le Cameroun était admiré par beaucoup comme un pays pacifique et stable. Seulement, de récents événements ont tôt fait d’éroder cette image alors que le pays est actuellement confronté à une série de défis. C’est dans cette optique que nous nous sommes engagés dans une approche contemporaine, à encourager une plus grande participation des citoyens à la promotion de la paix dans leurs communautés et à la recherche de solutions aux problèmes communs.
Objectif de l’évènement
L’objectif de cet événement est de proposer des solutions citoyennes au travers desquelles le Cameroun peut accélérer son progrès vers la résolution des conflits actuels. Cet événement s’inscrit dans les missions du Nkafu Policy Institute, un groupe de réflexion (Centre de recherche) de la Fondation Denis et Lenora FORETIA, qui a pour but de proposer des recommandations politiques indépendantes, approfondies et perspicaces pouvant faire progresser l’économie Camerounaise et celle d’autres pays d’Afrique subsaharienne.
Public cible
Cet événement vise à réunir 80 participants des secteurs public, privé et de la société civile, y compris des journalistes, des chercheurs, des personnes déplacées, des autorités traditionnelles et des étudiants qui ont le potentiel de proposer des solutions de bon sens aux crises actuelles au Cameroun.
Frais de participation ?
Pas de frais d’inscription, Pas de per diem
Axes d’intervention
Au cours de l’événement, il y aura des présentations sur des faits majeurs concernant les crises actuelles au Cameroun. L’événement consistera en une discussion ouverte de 90 minutes. La thématique sera abordée en deux phases :
- Un aperçu des conflits actuels au Cameroun
- Les solutions proposées par les citoyens pour résoudre les conflits actuels au Cameroun
Leave A Comment